Il faut habituellement une seule signature pour un chèque. Si votre entreprise a précisé qu'il en faut plusieurs pour chaque chèque, le service de Chèque électronique des Services à la clientèle ACOL agira alors comme suit :
Un seul chèque peut être actif à la fois.
Lorsqu'un usager autorisé a signé le chèque, le prochain usager autorisé trouvera le chèque à signer au moment d'accéder au service de Chèque électronique.
Tout usager autorisé peut annuler un chèque, peu importe le nombre de signatures y paraissant déjà.
Lorsque le chèque comprend le nombre de signatures requises (maximum de 99), n'importe lequel des usagers autorisés peut « Envoyer » le chèque électronique à ACOL aux fins de traitement. Le nombre de signatures requises pour un chèque électronique est maintenu par ACOL. Communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle ACOL pour obtenir de l'aide en vue de changer vos accords financiers avec ACOL et modifier le nombre de signatures requises.
Remarque au sujet de chèques non envoyés : Les chèques libellés et signés (mais pas envoyés à ACOL, ni annulés) demeurent dans le système le reste de la journée. Vous pouvez donc libeller et signer un chèque, puis quitter le système pour ensuite ouvrir une autre session le même jour, et vous y verrez votre chèque comme vous l'aviez laissé, c'est-à-dire prêt à envoyer ou à annuler. Si un chèque n'est pas signé la même journée, il sera automatiquement annulé pendant la nuit et supprimé du système.
Signer - Signe le chèque électronique. Change l'état du chèque.
Nul - Annule le chèque électronique. Change l'état du chèque.
Envoyer - Envoie le chèque électronique.
Annuler - Quitter sans traiter le chèque électronique et retourner au menu principal.