ACOL
Aide des services à la clientèle ACOL

 

Chèque électronique

Les usagers autorisés à signer les chèques peuvent transférer des fonds d'un compte bancaire à leur compte ACOL en sélectionnant l'option Chèque électronique du menu Services à la clientèle ACOL.

Les fonds transférés sont immédiatement portés au compte ACOL. Le retrait du compte bancaire sera débité dans un délai de 24 heures. Les détails de ces transactions figureront sur le relevé bancaire. Par ailleurs, les détails du chèque électronique paraîtront également sur le relevé de compte Services à la clientèle ACOL à titre de crédit.

Plusieurs personnes peuvent être autorisées à signer des chèques dans une entreprise, mais il faut habituellement une seule signature pour un chèque. Si votre entreprise a précisé qu'il faut plusieurs signatures pour chaque chèque, consultez la rubrique Chèque électronique - Signataires multiples.

Un chèque peut avoir l'un des états suivants :

Un message s'affiche après la sélection des boutons Signer, Envoyer, et/ou Annuler, confirmant que l'action a eu lieu.

Remarque au sujet de chèques non envoyés : Les chèques libellés et signés (mais pas envoyés à ACOL, ni annulés) demeurent dans le système le reste de la journée. Vous pouvez donc libeller et signer un chèque, puis quitter le système pour ensuite ouvrir une autre session le même jour, et vous y verrez votre chèque comme vous l'aviez laissé, c'est-à-dire prêt à envoyer ou à annuler. Si un chèque n'est pas signé la même journée, il sera automatiquement annulé pendant la nuit et supprimé du système.

Les champs suivants sont affichés. Les champs requis sont marqués d'un astérisque(*).

Identité de l'usager

Affichage seulement

Votre identificateur unique

Nom

Affichage seulement

Votre nom tel qu'il paraît dans la base de données Services à la clientèle pour l'identité de l'usager ci-dessus.

Numéro de chèque

Affichage seulement

Le numéro assigné par Services à la clientèle au chèque courant.

Date du chèque

Affichage seulement

La date à laquelle le chèque a été signé.

Numéro de compte

Affichage seulement

Votre numéro de compte Services à la clientèle.

Remarques

Optionnel

À la disposition de l'usager pour entrer de l'information supplémentaire.

Montant

Obligatoire

Le montant que vous voulez transférer de votre compte bancaire à votre compte Services à la clientèle.

Boutons :

Signer - Signe le chèque électronique. Change l'état du chèque.

Envoyer - Envoie le chèque électronique.

Nul - Annule le chèque électronique. Change l'état du chèque.

Annuler - Quitter sans traiter le chèque électronique et retourner au menu principal.